Blindage de porte

Blindage de porte, type copropriété

Choisir le blindage de porte, c'est opter pour une installation qui préserve l'existant (votre porte et son cadre, qui ne sont pas remplacés) en le consolidant.

Ce qu'il faut savoir

  1. Le blindage de porte consiste en l'habillage d'une porte existante dans un châssis métallique qui l'enveloppe complètement et la protège. Dans son armature d'acier blindé, votre porte (même en bois) est intégralement protégée. Le cadre bénéficie de la même transformation, il n'est donc plus vulnérable.
  2. C'est le type de transformation et de consolidation de votre porte que permettent la plupart des copropriétés puisque ce blindage ne modifie pas l'aspect extérieur de votre entrée.
  3. Une tôle d'acier vient donc couvrir votre porte d'entrée (palière), qui demeure, en l'état sous sa coque de protection. de la même manière, l'encadrement est lui aussi recouvert d'une protection en acier.
  4. Les modèles que nous installons bénéficient de certifications issues de tests portant sur la résistance du blindage à la destruction, menées selon un protocole strict, avec des outillages spéciaux, afin de reproduire les conditions d'une effraction.

Certifié A2P BP1 ou A2P BP3, ce blindage vous assurera une sécurité à toute épreuve. Grâce à sa serrure de 3 à 5 points avec possibilité de serrure double cylindre  soyez protégés contre de futures intrusions. La pose de ce blindage s’effectue sur des portes palières en bois. 84 coloris différents s’offrent à vous.



Bloc porte blindée Tordjman Métal

Une porte-blindée est quant à elle constituée d'un bloc incluant tout le bâti et d'un battant de porte intégralement en acier, tous deux installés de façon à former un bloc invulnérable.

Bon à savoir

  1. C'est un bloc-porte conçu pour offrir une résistance à toute épreuve, que l'on installe en remplacement de la porte d'origine.
  2. Elle est constituée d'une armature impénétrable recouverte de plusieurs couches d'acier, et équipée d'un système de fermeture multipoints connecté à un bâti en acier.
  3. Dotée d'une serrure multipoints (5 ou 7 points), dont les pênes dormant s'engagent, au moment du verrouillage, dans les orifices pratiqués dans l'encadrement en acier sur les côtés, en bas et en haut pour une meilleure résistance.
  4. En fonction de votre encadrement, vous aurez la possibilité d'opter pour un verrouillage latéral, ou effectué en haut et en bas. Là encore, une garantie de 10 ans s'applique sur la porte et sur son installation. La serrure, comme le blindage, sont certifiés et bénéficient des labels A2P (de 1 à 3 étoiles).

La sécurité maximale pour votre porte en métal

  • Garantie 10 ans
  • 84 couleurs au choix
  • Choix des serrures
  • Blindage certifié : A2P BP 1 ou 3

Porte de cave blindée

La porte de cave blindée ressemble à une porte blindée normale, mais son esthétique est moins aboutie, puisqu'elle ne vise qu'à protéger une ouverture secondaire, peu visible mais souvent très vulnérable. Remplacer une porte de cave standard par un modèle renforcé et doté d'un blindage résistant à l'effraction dissuade les tentatives d'intrusion et vous met à l'abri du vol.

Les poignées blindées

Les poignées blindées font parties des équipements destinés à accroître la résistance d'une zone sensible sur votre porte, et essentielle à son verrouillage : le cylindre. C'est un accessoire dont l'installation peut s'effectuer en remplacement de la poignée original, sans adaptation majeure de la porte. Doter sa porte d'une poignée qui protège le cylindre et la serrure peut suffire à dissuader un voleur, et c'est sans nul doute l'un des produits que vous recommande avant tout.